Customer Service Manager

Description de l'emploi

Nous recherchons un chef d'équipe commercial pour notre filiale de Deerlijk, notre centre de distribution central pour la Belgique et la France.. Vous dirigez une équipe jeune et dynamique de 7 personnes et êtes le point de contact final pour les différents services commerciaux de notre site de Deerlijk. Vous êtes responsable du fonctionnement efficace du département des ventes internes, dans le but de porter le service à la clientèle à un niveau supérieur.

Les tâches

  • Recrutement, sélection et formation des collaborateurs.

  • Optimisation de notre service client, notamment par le coaching et le soutien de notre équipe de ventes internes.

  • Direction et ajustement de l'équipe.

  • Vous formez un binôme avec le Sales Manager, qui gère les account managers.

  • Vous assurez une bonne organisation et structure pour exécuter les activités de votre service de manière aussi efficace et efficiente que possible (suivi des dossiers, saisie de données, établissement de devis, saisie des commandes, etc.).

  • Vous veillez au respect des processus, procédures, etc.

  • Élaboration et analyse des rapports, chiffres, comportement de commande des clients, plannings de livraison et conditions des clients.

  • Contrôle final des commandes en attente, commandes ouvertes, commandes en cours, avoirs et retours.

  • Responsable des données clients (customer master data) et des listes de prix.

  • Vous contribuez au développement de notre système ERP dans le but de rendre l’organisation et les processus plus efficaces et de mieux servir les clients.

  • Vous informez votre équipe des évolutions sur le marché ou dans l’entreprise afin qu’ils puissent mieux accompagner ou informer les clients.

  • Vous serez directement rattaché(e) au directeur de filiale.

Profil

  • Vous avez au minimum un diplôme de bachelier dans un domaine pertinent ou équivalent par expérience.

  • Vous avez de l'expérience dans le secteur de la restauration et au moins 3 ans d'expérience à un poste de direction.

  • Vous possédez une très bonne connaissance du néerlandais, à l'écrit comme à l'oral, ainsi qu'une bonne maîtrise du français.

  • Vous avez de solides compétences administratives et organisationnelles, complétées par un esprit analytique.

  • Vous êtes orienté commercialement et avez un esprit ambitieux.

  • Vous utilisez couramment les applications MS Office les plus courantes, en particulier Excel.

  • Vous avez une expérience avec les systèmes CRM et ERP, la connaissance de Business Central étant un atout.

  • Vous êtes un joueur d'équipe avec de bonnes compétences en communication.

  • Vous trouvez satisfaction à avoir un impact dans l'organisation et à obtenir des résultats avec vos collègues.

Offre

  • Un environnement de travail agréable au sein d'une entreprise familiale avec une équipe soudée où l'entrepreneuriat est au centre des préoccupations et où vous pouvez avoir un impact direct.

  • Un poste varié avec de l'espace pour prendre des initiatives personnelles.

  • Opportunités de développement personnel et de progression au sein de l'organisation.

  • Un contrat à durée indéterminée avec 6 jours de réduction du temps de travail par an.

  • Un package salarial compétitif basé sur l'expérience et les compétences.

  • Des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

  • Ordinateur portable/téléphone portable + abonnement.

  • Un soutien actif pour vous aider à atteindre votre plein potentiel.

Lieu d'emploi

Spuntini DEERLIJK

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